Ne laissez pas la morosité vous envahir en rangeant soigneusement vos robes estivales dans le placard ! A l’arrivée de la saison automnale, la mode de la rentrée se pare de douceur et de féminité. En effet, les imprimés sous toutes leurs coutures seront à l’honneur afin d’habiller également notre moral ! Chemisiers, pantalons et robes mi-saison s’habillent de motifs à choisir selon vos envies. Voici nos coups de cœur ainsi que nos idées pour les adopter !

 

 

 

Les motifs chaînes dorées et ornements équestres

Cambio et Luisa Cerano l’ont bien compris : l’imprimé foulard sera sur le devant de la scène cette saison et plus particulièrement l’iconique et culte chaîne initiée par la Maison Hermès. Pour toutes celles qui ont envie d’adopter cette tendance avec parcimonie, aucun problème, une seule pièce suffit pour faire sensation ! En suivant nos conseils vous pourrez opter pour une grande variété de styles.

 

Les associations à adopter:

Les garçonnes pourront opter pour un chemisier (ou t-shirt loose) + un blazer long + un pantalon à motifs chaînes.

Les BCBG choisiront un pantalon fluide élégant + un chemisier à ornements équestres + des stilettos.

Les coquettes opteront pour une jupe à godets + un chemiser contenant le fameux imprimé (à rentrer dans la jupe) + des low boots.

Les décontractées casseront les codes en enfilant un jean slim ou boyfriend + un chemiser contenant l’imprimé foulard + des baskets stylées. Pour celles qui souhaitent miser sur le pantalon à motifs chaînes, nous proposons la combinaison: pantalon + pull oversize en maille épaisse + escarpins à talons hauts.

 

 

 

 

 

 

L’imprimé romantique

 

Alors qu’on l’imaginait réservé pour les tenues hippies chic, il estampille de végétation nos robes automnales ! Luisa Cerano suggère des variations d’imprimés à adopter au gré des envies : le floral exotique (voir photo Luisa Cerano ci-contre avec le mannequin portant une veste en cuir) ou l’imprimé floral abstrait (voir photo gros plan Luisa Cerano ci-contre ainsi que le dernier visuel présent dans cet article).

Les associations à adopter:

Les coquettes pourront partir sur l’option : cintrer la robe à la taille + porter une veste courte et proche du corps + associer le tout avec une rangée de bracelets + des low boots.

Les chics décontractées pourront porter la robe avec une longue jaquette + un maxi-foulard + des low boots façon cow-boy ou des boots façon Doc Marten’s.

 

Une seule règle s’impose : faites-vous plaisir ! Un imprimé sait toujours avec habileté donner du style !