Source visuels : Pinterest

Nous vous présentions deux icônes masculines de style la semaine dernière. Après Marlon Brando et Serge Gainsbourg, place désormais à deux légendes des temps modernes qui inspirent tant la mode que les hommes d’aujourd’hui.

David Beckham (1975 –)

Son histoire

David Beckham le dit lui-même : “Je suis né pour être footballeur, c’est la seule chose que j’ai vraiment envie de faire”. Le jeune rêveur a bien raison d’y croire. Petit, ses parents l’emmènent voir les matchs du club Manchester United, dont il devient fan et où il jouera dès l’âge de 17 ans. Alors qu’il remporte le premier prix des jeunes talents à seulement 11 ans, il est élu meilleur joueur des moins de quinze ans en 1990. Sa carrière de footballeur évoluera notamment de Manchester United au Real Madrid, en passant par le Paris Saint-Germain.

Photos: DR

Nommé au FIFA 100 par Pelé, il est sacré meilleur joueur européen en 1999. Il est reconnu par ses paires, ainsi que par les amateurs de foot comme étant l’un des meilleurs joueurs de milieu de terrain anglais de l’histoire. Il est d’ailleurs récompensé de manière honorifique en 2003 par l’Ordre de l’Empire britannique.

Marié en 1999 avec Victoria (l’ex Spice Girl) avec qui il a quatre enfants, l’ex-star du foot, désormais à la retraite, est considéré comme une star planétaire. Sa famille est l’une des plus scrutées par la presse mondiale. Les Beckham sont d’ailleurs aussi populaires en Angleterre que la famille royale !

Son style

Beaucoup murmurent que le style Beckham est dû à l’influence de sa femme Victoria.  David Beckham est reconnu pour être une icône de mode en constante évolution stylistique, rôle plutôt dévolu à la gent féminine dans les années 90. Le titre métrosexuel est d’ailleurs apparu avec lui.

Sa force ? Savoir s’adapter aux époques et oser arborer un look vestimentaire et capillaire très travaillé. David Beckham a été le premier footballeur attentif à son style et reconnu pour cela.

Photos: DR

Son influence vestimentaire sur les hommes n’a d’ailleurs pas échappé aux marques puisqu’il devient l’emblème d’Adidas, H&M, Armani, Marks & Spencer, etc. Grâce à ses contrats publicitaires, la star aurait touché près de 27 millions d’euros par an.

D’où vient un tel succès ? D’un savant mélange d’élégance à l’anglaise, de virilité et d’un sens aigu de la mode. A l’aise tant en queue de pie qu’en look casual-cool, ce dandy chic sait adapter le style et les couleurs de ses costumes selon les circonstances. David Beckham inspire des générations d’hommes par la justesse de son allure.

George Clooney (1961 –)

Son histoire

Enfant, George Clooney suit régulièrement son père dans ses aventures. Nick Clooney est journaliste et animateur. Il encourage son fils à suivre ses traces professionnelles. Georges ira apprendre le journalisme à Los Angeles où, entre deux cours, il caresse un autre doux rêve… celui de devenir acteur. Son père désapprouve totalement.

Il débute sa carrière dans des films aux titres peu prometteurs qui ne marqueront pas l’histoire du cinéma. Le retour des tomates tueuses fera partie d’ailleurs des flops cinématographiques dont s’amusera l’acteur.

Photos: DR

La chance tourne pour lui : les séries médicales sont à la mode et on propose à l’acteur le rôle du pédiatre Doug Ross dans la série Urgences. La série est un succès planétaire. L’acteur devient le beau gosse que toutes les femmes rêvent de croiser aux urgences. Sa carrière est lancée. Après cinq ans de loyaux services, il se tourne vers le cinéma où il joue avec les plus grands et reçoit notamment un Golden Globe pour O’Brother.

En 2000, il fonde avec son ami, le non moins célèbre Steven Soderbergh, Section Eight, une société de production dans laquelle il produira des films ambitieux (notamment Ocean’s Eleven et The Good German). Il joue également dans des films poignants tels que Syriana (qui lui fera remporter un Oscar et un Golden Globe).

Acteur engagé politiquement, Georges Clooney possède néanmoins un sens de l’humour affirmé et  fait preuve d’une grande autodérision dans certains rôles.

À côté de sa carrière, il est un fervent défenseur de la politique d’Obama. Il est nommé Messager de la Paix en 2008 par les Nations Unies. Connu pour être un célibataire invétéré, il se marie toutefois en 2014 avec la brillante avocate Amal Alamuddin avec qui il a deux jumeaux, Ella et Alexander.

Son style

George Clooney, c’est l’homme aux costumes impeccables qu’il porte avec décontraction. Reflétant constamment un style d’une grande élégance, l’acteur américain se distingue tant par les coupes impeccables de ses costumes que par le choix parfois audacieux de leurs coloris.

Photos: DR

Il a su notamment rendre le désuet noeud papillon terriblement tendance. Et rien ne fait peur à la star… Un costume pastel ? Pas de problème : il mise sur du bleu ciel qui flatte à merveille sa chevelure argentée. Clooney, la classe à l’italienne ? Non, Clooney, la classe à l’américaine !